A propos

Lace Front Wigs   ,
the best human hair weave for black women’s hair   ,
full lace wigs   ,
clip in hair extensions   ,
human hair extensions   ,
full lace wigs   ,
Lace Front Wigs   ,
human hair wigs for black women   ,
clip in hair extensions   ,
human hair wigs   ,
celebrity lace wigs   ,
human hair weave   ,
hairstyles for black women   ,
Lace Front Wigs   ,
full lace wigs   ,
best seamless clip in hair extensions   ,
human hair wigs   ,
Lace Front Wigs   ,
celebrity lace wigs   ,
full lace wigs   ,
human hair extensions   ,
human hair wigs   ,
Lace Front Wigs   ,
full lace wigs   ,
clip in hair extensions   ,
human hair wigs   ,
Lace Front Wigs   ,
full lace wigs   ,
human hair extensions   ,
Lace Front Wigs   ,
human hair wigs   ,
full lace wigs   ,
human hair wigs   ,
clip in hair extensions   ,
human hair extensions   ,
Lace Front Wigs   ,
human hair wigs   ,
full lace wigs   ,
Lace Front Wigs   ,
lace front wigs   ,
human hair extensions   ,
clip in hair extensions   ,
human hair wigs   ,
full lace wigs   ,
human hair extensions   ,
clip in hair extensions   ,
human hair wigs   ,
full lace wigs   ,
human hair extensions   ,
clip in hair extensions   ,
human hair wigs   ,
Lace Front Wigs   ,
human hair wigs   ,
human hair extensions   ,
Lace Front Wigs   ,
human hair wigs   ,
extensions hair   ,
full lace wigs   ,
Lace Front Wigs   ,
Lace Front Wigs   ,
human hair wigs   ,
human hair wigs   ,
remy hair extensions    |
full lace wigs   ,
hair extensions   ,
clip in hair extensions   ,
human hair extensions   ,
human hair wigs   ,
lace front wigs   ,
full lace wigs   ,
human hair wigs   ,
human hair wigs   ,
clip in extensions   ,
extensions hair   ,
african american wigs   ,
clip in hair extensions   ,
human hair extensions   ,
full lace wigs   ,
best hair extensions   ,
extensions hair   ,
remy hair extensions   ,
human hair wigs for black women   ,
hair extensions   ,
human hair wigs   ,
remy hair extensions   ,
human hair wigs   ,
full lace wigs   ,
lace front wigs   ,
clip in extensions   ,
african american wigs   ,
best hair extensions   ,
extensions hair   ,
clip in hair extensions   ,
clip in hair extensions   ,
human hair wigs   ,
best hair extensions   ,
human hair wigs   ,
clip in hair extensions   ,
full lace wigs   ,
clip in extensions   ,
human hair wigs for black women   ,
human hair wigs   ,
human hair wigs   ,
human hair extensions   ,
clip in hair extensions   ,
lace front wigs   ,
human hair wigs   ,
human hair extensions   ,
full lace wigs   ,
clip in hair extensions   ,
lace front wigs   ,
human hair wigs   ,
human hair extensions   ,
full lace wigs   ,
clip in hair extensions   ,
lace front wigs   ,
human hair wigs   ,
human hair extensions   ,
full lace wigs   ,
clip in hair extensions   ,
lace front wigs   ,
human hair wigs   ,
clip in hair extensions   ,
lace front wigs   ,
human hair wigs   ,
lace front wigs   ,
human hair extensions   ,
full lace wigs   ,
clip in hair extensions   ,
human hair wigs   ,
human hair extensions   ,
full lace wigs   ,
Lace Front Wigs   ,
clip in hair extensions   ,
lace front wigs   ,
human hair wigs   ,
human hair extensions   ,
full lace wigs   ,
clip in hair extensions   ,
lace front wigs   ,
human hair wigs   ,
human hair extensions   ,
full lace wigs   ,
clip in hair extensions   ,
lace front wigs   ,
human hair wigs   ,

Ré/Form_digit (Le préfixe “re” dans le domaine de la forme sous influence du nombre) est un module de recherche et création transversal enseigné à l’École Nationale Supérieure des Arts Décoratifs. Ce module est proposé par Antoine Desjardins (Artiste) et Martin De Bie (Designer).

Présentation :

Langages et outils digitaux imposent un formatage à la formulation d’un projet, à sa présentation et à sa transmission, ils offrent également les possibilités de sa reproduction, de son imitation ou de sa simulation distinctions primordiales lorsque l’on parle de création artistique. En regard de leur omniprésence et de leur capacité d’infiltration dans les territoires de la représentation évaluer leur impact est d’importance pour optimiser leurs capacités.

L’objectif de ce module de recherche est d’aborder le poids de l’influence des pratiques digitales sur la conception, l’organisation et la matérialisation d’un projet artistique. L’étudiant aura à formuler puis réaliser un objet ou une situation dont la nature et le déroulement seront structurés par le langage et les outils digitaux dans le sens large du terme, les temps et moyens impartis au module en fixeront la dimension et l’échelle.
Cette idée initiale puis la démarche pour la concrétiser sont envisagées comme scénario et l’atelier sera un lieu de recherches et d’hypothèses pour déterminer les cheminements adéquats qui permettent de donner forme ou rendre visible, potentiellement via une production par machines à commande numérique (reprap à fil, prototypeuse, table de découpe…) aprés traitement vectoriel ou 3d (modo, Rhino).

Un aspect fondamental de l’atelier est que le projet de l’étudiant soit transmissible. Cela signifie que les étapes de sa conception et de sa réalisation doivent être dûment documentées matériellement, technologiquement et artistiquement sous forme de protocole de manière à être rejouable, reactivable.
Le document attendu ne sera pas un manuel technique et comportera dans les procédures qu’il exposera des espaces indiciels et accidentels qui en feront un outil potentiel de création artistique.
Cela suppose, du discernement et une ouverture d’esprit dans la distinction et l’organisation des instructions relatant les différentes étapes, il s’agit d’un travail éditorial.

Les matériaux choisis pour façonner le projet qu’ils soient en premier lieu traditionnels ou numériques portent des identités et des particularités. La documentation du projet, finalisée sous forme digitale au travers d’un blog (écriture, images fixes et mobiles, son), abordera les diverses manipulations et hybridations en analysant leur pertinence et cadence dans le développement du propos.
Cet aspect n’impacte en rien la valeur des éléments tangibles du projet, notes, dessins, formes qui peuvent en être parties intégrantes lors de la finalisation. Les choix de leurs transpositions numériques, en dehors de leur documentation, sont à considérer et analyser.

La production du projet sera, pour tout ou parties, effectuée par des machines de prototypage et à commande numérique. Le développement du projet pourra intégrer des éléments électroniques programmables type Arduino, Raspberry.

Objectifs :

Aborder les outils et l’environnement digital dans la conception, la réalisation et la restitution d’un travail.
Mesurer importance et incidence de cette approche sur les idées, les formes et leur organisation.
Mise en perspective d’un large spectre des pratiques digitales, vectorielles, bitmap, de modélisation, de traitement video sous logiciels propriétaires et logiciels libres.
Familiarisation au prototypage et guidage numérique de machine de fabrication.
Réalisation d’un objet, d’une machine… dont un protocole permet la reproduction ou la ré/action.

Contenu :

Définition de l’environnement de travail et de réflexion.
Situation de la thématique dans le champ historique de l’art.
Accompagnement sémantique, théorique, esthétique du propos et de son inscription.
Présentation et activation des environnements techniques et technologiques, vectoriel, bitmap, 3d,
programmation, processing…
Utilisation des machines de prototypage et de guidage numérique.

Nature :

Le résultat de ce module pourra prendre différents aspects et donc proposer de multiples rendus. Ce module s’adresse à tous les départements et suscitera une hybridation de connaissances/techniques par la pluridisciplinarité des groupes de travail qui seront mis en place. La finalité peut être un objet mais celui-ci doit être reproductible, ce qui pose la question de la propriété ou de la réappropriation. Mais le propos peut aussi être dans cette volonté de tendre à être reproduit pour en observer par exemple les déviances. Le projet peut aussi prendre la forme d’un outil de production, sorte de minichaîne de création dont son utilisation peut poser des questionnements tel que celui de la pièce unique en série par exemple. Enfin des instructions précises permettant l’exécution d’une performance ou d’une action rentrent aussi dans le cadre de ce module, alors une réflexion autour d’une « gamification » de celui-ci et de sa documentation pourra être exploré.

Temporalité : 

Le module a lieu tout les lundi après-midi de 13h à 17h du 26/10/15 au 07/12/15. Dans la foulée aura lieu une semaine intensive de travail du 14/12/15 au 18/12/15 pour finaliser les projets.